Des 18 joueurs convoqués pour débuter, à partir d’hier, dimanche 26 décembre 2021, le stage préparatoire en prévision de la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, seulement 10 joueurs étaient présents à la première séance qui s’est déroulée sur l’annexe du stade de Radès.
En effet, seuls les gardiens Farouk Ben Mustapah, Béchir Ben Saïd, Ali Jemal et Aymen Dahmen et les joueurs de champs Bilel Aïfa, Wajdi Kechrida, Amine Ben Hmida, Ghaïlane Chaâlali, Mohamed Ali Ben Romdhane et Issam Jebali étaient au rendez-vous.
De leur côté, Seifeddine Jaziri et Hamza Mathlouthi se sont entraînés à part. Ils ont suivi un programme spécial et une séance de décrassage pour évacuer la fatigue après avoir pris part, vendredi, une rencontre de championnat avec leur équipe du Zamalek d’Egypte.
Au compte goutte
Les autres joueurs convoqués à savoir Mohamed Drager, Mpntacer Talbi, Ali Maâloul, Ali Abdi, Aïssa Aïdouni et Hamza Rafiaâ sont attendus dans les prochains jours. Le groupe sera au complet d’ici la fin du mois. Les joueurs continueront à rejoindre le siège de la formation, selon un calendrier convenu avec le sélectionneur national, Mondher Kebaier.
Ce premier stage de l’Equipe nationale de Tunisie a commencé le 26 décembre et se poursuit jusqu’au 30 du même mois à Tunis, dans le cadre de la préparation de la CAN 2022.
CAN 2022 – calendrier de la Tunisie
Rappelons que la Tunisie fait partie du Groupe F en compagnie de la Mauritanie, du Gabon et du Mali.
Le programme de l’Equipe nationale de Tunisie lors du premier tour de la CAN 2022 sera comme suit :
Mercredi 12 janvier 2022
14.00 : Tunisie – Mali
Dimanche 16 janvier 2022
17.00 : Tunisie – Mauritanie
Jeudi 20 janvier 2022
20.00 : Tunisie – Gambie
H.R