Même si aucune information « officielle » ne le confirme, pour le moment, Noureddine Bhiri a été transféré, suite à son arrestation, vers Menzel Jmil pour assignation à résidence sous surveillance sécuritaire, puis évacué vers l’hôpital de Bizerte après la détérioration de son état de santé, et ce d’après plusieurs sources concordantes, dont l’avocate Saïda Akermi, épouse de Noureddine Bhiri, ou encore Riadh Chaibi et Saida Younssi, deux dirigeants d’Ennahdha.
Victime d’un malaise » grave « , Noureddine Bhiri a été transféré vers un lieu » inconnu « , avait affirmé, dimanche soir, Mondher Lounissi, chef du bureau de santé et des affaires sociales du mouvement Ennahdha.
» Pour le moment on ne connait pas si Noureddine Bhiri a été transféré vers un Hôpital ou une caserne « , a-t-il ajouté lors d’un point de presse retransmis en direct sur la page officielle du mouvement Ennahdha.
Pour le chef du bureau de santé du mouvement Ennahdha, Bhiri « qui a été enlevé, il y a trois jours, a été empêché de prendre ses médicaments et a subi de graves violences physiques et une terrible pression psychologique ».
Par ailleurs Lounissi a appelé « les autorités sanitaires tunisiennes et le Croissant-Rouge international et la Croix-Rouge à intervenir d’urgence pour sauver la vie de Bhiri ».
Noureddine Bhiri souffre de maladies chroniques qui nécessitent un suivi médical attentif »… »sa vie est en danger », selon ses dires.
Rappelons que le mouvement Ennahda avait indiqué, dans un communiqué rendu public, vendredi 31 décembre 2021, que Noureddine Bhiri a été « kidnappé », devant son domicile, par des personnes en tenue civile et conduit vers une destination inconnue.
Selon la même source, son épouse l’avocate Saida Akermi « aurait » été agressée.
Le parti a dénoncé cet acte, qui prédit que le pays entrera dans une phase d’autoritarisme et d’élimination des opposants politiques en dehors de la loi « , lit-on de même source.
LIM