Un comité de pilotage vient d’être créé au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour développer la stratégie de transformation numérique du secteur, apprend-on d’un communiqué rendu public.
D’après la même source, le comité sera chargé d’élaborer un plan visant à promouvoir l’utilisation des technologies numériques dans les services administratifs fournis à l’ensemble de la famille universitaire et à la société en général.
Il sera également chargé de développer l’infrastructure informatique des établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, d’améliorer les contenus numériques des programmes de formation et de renforcer les capacités des étudiants dans le domaine du digital.
Dans ce contexte, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a souligné la nécessité d’investir dans la transformation numérique afin d’adapter les programmes de formation et les diplômes universitaires avec les nouvelles exigences de l’environnement socio-économique.
Le comité est formé de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Chiheb Bouden (Président du comité), Noomane Fehri, Saïd Aïdi, Ahmed Zarrouk, des professeurs d’enseignement supérieur, des directeurs généraux, des cadres ministériels et des représentants de la Société civile (membres).
LIM