A l’occasion de la réunion de la commission administrative de l’Union régionale de travail à Sousse, dans une déclaration accordée, le dimanche 9 janvier 2022, à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’UGTT et le chargé des établissements publics Slaheddine Selmi a indiqué que L’Union générale tunisienne du travail refuse les propositions du gouvernement relatives au gel des salaires pendant cinq ans et à la levée de la compensation jusqu’en 2026.
Selon la même source, l’UGTT rejette la circulaire n°20 qui interdit toute négociation avec les syndicats sans l’autorisation préalable du secrétariat général du gouvernement.
Cette circulaire est « une honte » pour la Tunisie, selon ses dires. Elle est « en violation avec la Constitution et le droit international et porte atteinte au dialogue social », a-t-il estimé.
Il est à mentionner que les membres de la commission administrative de l’Union régionale du travail de Sousse ont dénoncé les « attaques méthodiques » contre la centrale syndicale et contre les « travailleurs ».
Ghada