Au Club Africain on s’active pour bien faire les choses. Plus jamais le cauchemar de la saison écoulée : c’est le mot d’ordre. Entre les renouvellements des contrats et les joueurs qui ne porteront plus le maillot clubiste, tout se fait en concertation entre le staff technique et le bureau directeur. Ainsi, et pour ce qui est des partants, on sait qu’ils sont au moins cinq à quitter le club. Il s’agit d’Abdelkader Oueslati, Sami Hammami, Ayoub Mchareg, Jihed Trabelsi et Chiheb Salhi. On sait également que Sasraku ne sera pas de la fête. Pour ce qui est de Mehdi Ouedherfi, Louhichi a décidé de le garder et c’est surtout au cas où l’interdiction de recruter ne sera pas levée.
Les joueurs-cadres vers la confirmation
Les joueurs cadres sont sur le point de renouveler leur contrat. Un accord a été trouvé avec plusieurs d’entre eux et nous en citerions Yahia, Khélifa, charfi, Ifa, Dhaouadi et Ghazi abderrazak. Pour ce qui est des Khalil, Agrebi et Ouedherfi, l’accord est également imminent et c’est tant mieux pour un club qui n’a pas d’autres alternatives que de reconduire tout ce beau monde. Ce qu’il faut mettre en évidence et saluer, c’est la disponibilité de ces joueurs qui n’ont pas été difficiles à convaincre.
Une course contre la montre
Le président clubiste et ses collaborateurs s’activent pour clore les cinq dossiers qui doivent être réglés avant la fin du mois d’août. Il faut disposer de 2,5 millions de dinars pour le faire. On rappellera que ces dossiers concernent Sasrakou, Mondama et son club, Opoku et l’Atletico Madrid.
Une nouvelle date
La situation sanitaire qui prévaut actuellement en Tunisie a poussé le staff technique à reporter à une date ultérieure la reprise des entraînements qui était au préalable programmée pour le 10 juillet. On attend que la situation s’améliore pour pouvoir fixer une nouvelle date.
(D’après Le Temps : Mourad Ayari)