En présence du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, la Cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu, le mercredi 12 janvier 2022, au Palais de la Kasbah, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mohamed Yassine Jelassi et la vice présidente, Amira Mohamed.
Lors de cette rencontre, Bouden a affirmé l’ouverture du gouvernement aux médias. Elle a réexprimé son souci de faciliter le travail des journalistes. Elle a promis de leur fournir les informations nécessaires, « étant convaincue du rôle des médias dans l’instauration de la liberté d’expression qui constitue un des fondements du processus démocratique », lit-on dans un communiqué rendu public.
De son côté, le président du SNJT a souligné que la rencontre a porté sur la discussion de questions en lien avec le secteur des médias et le renforcement des droits des journalistes, à travers, notamment, la régularisation de certaines situations dans le secteur public.
Les deux parties ont convenu, par ailleurs, de relancer les négociations autour de tous les dossiers relatifs au secteur.
Il est à mentionner que Najla Bouden, a reçu, également, le président du Syndicat des radios privées, Kamel Robbana. L’entretien s’est penché sur les difficultés entravent le travail des radios privées et les moyens de les surmonter. La rencontre s’est déroulée, de même, en présence du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
Ghada (avec TAP)