Le sélectionneur national, Mondher Kebaier est revenu sur la victoire cet après-midi face à la Mauritanie pour le compte de la deuxième journée du premier tour de la phase finale de la CAN 2021. Il a évoqué « sa joie » après le troisième but, qui conclut un joli travail collectif. Kebaier se dit, ainsi, rassuré sur l’application des joueurs à refaire les gestes appris aux entraînements.
Mondher Kebaier a ajouté que les joueurs ont démontré qu’ils peuvent jouer avec une défense à trois axiaux comme avec une défense classique à 4, sans difficulté aucune. D’après lui, les choix tactiques se fixent selon l’adversaire du jour.
Il a terminé en estimant que l’équipe de Tunisie est sur la bonne voie. La Tunisie a démontré, d’après Kebaier, qu’elle est capable d’aller très loin dans cette compétition.
Da Roza : « L’équipe Tunisienne peut aller très loin »
Pour l’entraîneur de la Mauritanie, son équipe n’a pas à rougir de cette défaite concédée face à une grande équipe tunisienne, qui a, selon lui, des armes offensives redoutables et qui reste capable d’aller jusqu’à l’ultime tour de cette CAN.
Il a ajouté que ses joueurs ont essayé au début de la seconde mi-temps de rivaliser avec les tunisiens sans succès.
H.R