La direction régionale de la santé à Nabeul a enregistré un total de 901 cas de contaminations par le coronavirus en milieu scolaire, dont 839 élèves et 62 cadres éducatifs, a indiqué, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le directeur de la santé préventive, Omar Sellimi.
Les services régionaux de santé ont proposé, d’après la même source, 38 recommandations de fermeture d’établissements éducatifs ; soit 12 écoles primaires, 15 collèges, 10 lycées et un internat.
La direction régionale de la santé de Nabeul a recensé, par ailleurs, 573 nouveaux cas positifs parmi 1861 analyses ; portant, ainsi, le taux de positivité à 30%. La ville de Nabeul a enregistré 155 cas de contamination en milieu scolaire ; suivie de Hammamet avec 106 cas et Kélibia avec 56 cas.
Au total, 55802 cas de contamination et 1474 décès ont été recensés depuis l’apparition de la pandémie.
Rappelons, par ailleurs, que le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a fait savoir que la possibilité de suspendre les cours à cause du coronavirus est à écarter. Il a aussi indiqué que le fait d’avancer les vacances prévues pour le mois de février, au mois de janvier, ne garantit pas pour autant la limitation de la propagation du virus. « Il ne faut pas s’inquiéter », rassure-t-il.
Pour sa part, le Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réclamé, dans un communiqué publié lundi 17 janvier 2022, la suspension immédiate des cours dans tous les établissements d’enseignement ; et ce, à cause de la propagation alarmante du virus dans les rangs des enseignants et les élèves.
Ghada