Le ministère de la Famille, de la femme, de l’enfance et des séniors a émis une décision de fermeture immédiate d’un jardin d’enfants privé dans la délégation d’El Ksiba, dans le gouvernorat de Sousse ; apprend-on d’un communiqué rendu public.
Cette décision intervient suite à une suspicion d’exploitation sexuelle de deux fillettes, âgées de 10 et 12 ans. Il s’agit d’une « mesure de précaution pour protéger les enfants de cette institution de toutes les formes de menace », explique le ministère. Le procureur de la république près le Tribunal de première instance de Sousse a ouvert une enquête sur cette suspicion d’harcèlement sexuel.
Les autorités compétentes ont assuré l’assistance nécessaire aux deux fillettes, d’après la même source, suite à l’intervention du délégué de la protection de l’enfance à Sousse. Le ministère ajoute que l’inspecteur de l’enfance de la région a effectué une visite de contrôle dans l’établissement concerné. Il a constaté, par ailleurs, que ce jardin d’enfants accueille de nombreux enfants scolarisés sans détenir leurs dossiers.
LIM