Deux rencontres sont inscrites au programme d’aujourd’hui, à savoir celles du groupe D qui seront déterminantes pour connaitre l’équipe qui accompagnera le Nigéria aux huitièmes de finale de la CAN 2021, qui se déroule au Cameroun jusqu’au 6 février prochain.
L’Egypte, pas encore assurée de son passage au prochain tour, aura pour adversaire son voisin le Soudan, dans un derby du Nil qui sera intéressant à suivre. Les coéquipiers de Mohamed Saleh semblent vraisemblablement sur du velours. Mais comme les surprises n’ont pas manqué en cette CAN, les « Pharaons » devraient se méfier d’une équipe soudanaise qui veut emboîter le pas à celle des Iles Comores ou celle du Sierra Leone et quitter le Cameroun sur une bonne note.
Plus loin à Garoua, la Guinée-Bissau tentera le tout pour le tout face au Nigéria ; même si les forces semblent inégales et que les « Supers Eagles », avertis, ne se laisseront pas faire, afin de préserver leur première place au classement du groupe. Il s’agit de la première confrontation entre ces deux équipes dans un match de Coupe d’Afrique des nations.
Voici par ailleurs le programme de la journée d’aujourd’hui :
Égypte – Soudan, à Yaoundé (20.00)
Guinée-Bissau – Nigeria, à Garoua (20.00)
H.R