Les partis Al Joumhouri, Courant démocrate et Ettakatol ont appelé, hier soir, 19 janvier, à enquêter sur les circonstances du décès du citoyen Ridha Bouzayène, cinq jours après son hospitalisation, suite à sa participation à la manifestation du 14 janvier courant.
Dans une déclaration conjointe, les trois partis ont appelé le ministère public à dévoiler, au plus vite, les circonstances de ce décès et à poursuive toute personne qui serait à l’origine de cet incident.
Rappelons que le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a été informé, hier, par la police de Sidi El Béchir de Tunis, de la mort d’une personne qui a été transférée le 14 janvier à l’hôpital Habib Thameur.
D’après l’enquête préliminaire, le défunt a été « retrouvé inconscient », le 14 janvier, devant le Palais des congrès, à Tunis, avant d’être transféré par les agents de la protection civile à l’hôpital Habib Thameur, indique le bureau de presse du Tribunal de première instance de Tunis.
Le représentant du parquet a affirmé que « le corps du défunt ne portait aucune trace visible de violence », ajoutant qu’une enquête a été ouverte au sujet de cette affaire.
L’ex- dirigeant du parti Ennahdha, Samir Dilou s’est exprimé sur cette question, annonçant, le décès d’un manifestant ayant participé aux protestations du 14 janvier.
A noter que des pages sur les réseaux sociaux, proches de l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » ont fait part de « la mort d’un manifestant arrêté par les forces de l’ordre au cours des manifestations du 14 janvier ».
LIM