Augustin Eguavoen, sélectionneur du Nigéria n’a pas tardé à déposer sa démission au lendemain de la défaite de son équipe face à la Tunisie pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2021 qui se poursuit au Cameroun jusqu’au 6 février prochain.
Augustine Eguavoena a été appelé au chevet de l’équipe du Nigéria après le limogeage de l’allemand Gernot Rohr, à un mois de début de l’actuelle édition de la CAN. Avant de partir, Augustine a reconnu que son équipe a été éliminée par une équipe tunisienne très bien appliqué tactiquement.
Suite à cette démission, la Fédération nigériane de football a confirmé le portugais José Peseiro au poste de sélectionneur de son équipe nationale après avoir assisté à la CAN en qualité d’observateur. Le portugais a été désigné au juste, entraîneur du Nigéria depuis le mois de décembre dernier, depuis le départ de Rohr.
A la tête des « Super Eagles », Peseiro aura à préparer l’important match de barrage, décisif pour la qualification au Mondial du Qatar 2022 contre le Ghana au mois de mars prochain.
H.R