Le Cameroun a réservé sa place en quart de finale de la CAN qu’il organise ; mais, sa victoire face à l’équipe des Iles Comores (2-1) n’a pas été aussi facile que prévu et a mis du temps pour se dessiner.
Le Cameroun s’est imposé, en effet, face à une équipe adverse, venue au stade sans escorte ; ce qui a bloqué son bus dans la circulation et obligé les joueurs à se changer sur les banquettes du car. L’équipe des Comores a joué, par ailleurs, avec son arrière gauche dans les bois, en l’absence de ses trois gardiens testés positif au Covid-19. La surprenante équipe des Comores a joué, également, en infériorité numérique après l’expulsion de leur capitaine Nadjim Abdou dès la 7ème minute.
Malgré tout cela, les Camerounais ont dû attendre la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque sur un but de Karl ToKo Ekambe, puis un second de Vincent Aboubaker à la 70ème minute. Nullement découragés, les Comoriens sont parvenus, quand même, à réduire la marque sur un superbe but de Youssouf M’Chamgama à la 82ème minute.
H.R