Au bout d’un match disputé de bout en bout, probablement le meilleur depuis le début de cette CAN 2021 au Cameroun, l’Egypte a réussi à éliminer la Côte d’Ivoire, un candidat en puissance pour remporter le titre. Les Egyptiens doivent leur qualification aux quarts de finale à leur gardien remplaçant, Abou Gabel, qui a pris la place de Chenawy, sorti sur blessure à la 48ème minute, qui a détourné le tir aux buts de Baily, permettant à son équipe de se qualifier au prochain tour par 5 tirs à 4, après un nul sans buts entre les deux équipes au terme du temps réglementaire et celui additionnel.
A l’issue de ce match qui a tenu toutes ses promesses, l’Egypte a été accrédité d’une très grande prestation face à une équipe ivoirienne qui n’a pas déméritée, mais qui n’a pu développer son jeu face à un adversaire qui a défendu ses chances « toutes griffes dehors ».
L’Egypte retrouvera en quart de finale le Maroc dans une finale avant la lettre entre deux équipes considérées avec la Tunisie et le Cameroun, parmi les principaux candidats au sacre.
H.R