Par Hakim Tounsi PDG du TO Authentique Voyages
SVP assez du colportage du blablabla de certains concernant le recours éventuel de la Tunisie au Club de Paris pour le rééchelonnement de ses dettes. Le Blabla de ceux qui parlent aujourd’hui quand le mal est fait de l’amour propre et du prestige de la Tunisie qui seraient ainsi atteints avec une telle démarche. Ce sont les mêmes qui ont détruit la Tunisie qui parlent aujourd’hui de l’atteinte au prestige.
Pourquoi n’y ont-ils pas pensé avant quand ils étaient en train de dévorer leur proie et de partager le butin ? Maintenant qu’ils ont vidé les caisses de l’Etat et criblé le pays de dettes à hauteur de 110% de son PIB partant de 40%, certains crient au scandale de devoir aller devant le Club de Paris ! En fait, certains mettent le feu et se demandent d’où vient la fumée !
Et ces médias de la honte qui multiplient les plateaux et invitent à tour de bras une multitude de pseudo experts qui viennent parler pour ne rien dire. Hier ils hurlaient tous en cœur pour dire que la Tunisie n’a plus aucune indépendance et aujourd’hui ils crient à qui veut les écouter qu’ils ont peur pour l’indépendance et le prestige de la Tunisie. En fait on dit tout et son contraire. Ils disent tout et n’importe quoi pourvu de semer le doute, atteindre le moral des tunisiens dans l’espoir d’achever la bête et de créer le chaos. C’est irresponsable !!!
Hakim Tounsi