La sélection nationale de basketball, l’une des équipes favorites pour remporter le titre de la 26ème édition du Championnat arabe des nations de basketball, qui a débuté aujourd’hui (mercredi 9 février) aux Emirats arabes unis, a trouvé toutes les difficultés du monde pour se débarrasser de son homologue libyen sur le score étriqué de 64/63, au bout d’un match âprement disputé et qui aurait pu basculer d’un côté ou d’un autre.
L’équipe tunisienne joue, demain jeudi 10 février, son second match face à la Jordanie à partir de 15.00, avant de rencontrer les Emirats arabes unis, samedi, en clôture du premier tour (17h00). A noter que la sélection émiratie s’était imposée, mardi, face à la Jordanie (85-81).
Dans le groupe B, le Liban a battu, mercredi, la Somalie (115-77) qui s’est inclinée la veille devant l’Algérie (67-112). A l’issue de la phase de poules, toutes les équipes se qualifieront au tour final. Le leader de chaque groupe A sera exempté des quarts de finales alors que les autres équipes en découdront pour une place dans le dernier carré.
H.R