L’ES Sahel entame aujourd’hui une nouvelle aventure en Ligue des Champions avec comme principal objectif de remporter le titre qui lui fuit depuis 2007 et après deux finales en 2004 et 2005.
Tirée dans un groupe relevé en compagnie de l’ES Tunis et le CR Belouezdad, deux prétendants sérieux en plus de Jwaneng Galaxy la Cendrillon de la Poule, l’ESS disposent d’atouts sérieux pour aller jusqu’au bout sous la conduite de Roger Lemerre.
La concurrence sera relevée et cela demande, comme l’a indiqué Lemerre lors de la conférence de presse d’avant match, beaucoup de détermination et beaucoup de sacrifice d’autant plus que l’équipe traîne au bas du classement de son groupe en championnat ce qui, selon Lemerre, est un lourd handicap à gérer.
En effet, les étoilés en difficultés en championnat ont eu largement le temps de se préparer à cette aventure et particulièrement le match de cet après-midi considéré comme déterminant pour juger des chances de l’équipe en cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Avec une formation largement remaniée par rapport à celle qui a joué en championnat local, l’ESS peut prétendre s’imposer face à une équipe du CR Belouezdad qui a laissé de très bonnes impressions lors de son passage à Tunis dans le cadre de la même épreuve de la saison écoulée, et leader actuel du championnat d’Algérie.
Les étoilés larges vainqueurs cette semaine de Ahly Tripoli en match amical semblent fin prêt pour relever le défi et entamer les éliminatoires en force pour garder des chances intactes pour la suite du parcours. Ils compteront sur leurs nouvelles recrues ajoutés à la liste africaine à l’instar de Iheb Msakni et Moôtez Zaddem et le retour à la compétition de Souleyman Coulibaly pour s’illustrer et dissiper les doutes.
Trio égyptien
Le match dont le coup d’envoi sera donné à 17h00 à Radès, sera dirigé par l’arbitre égyptien Ibrahim Noureddine, assisté par ses compatriotes Youssef Wahid Youssef et Samir Jamel Saad.
Formation probable
Ali Jmel (Eymen Mathlouthi) – Houcine Ben Ayada – Youcef Louafi – Slah Ghedamsi – Ghofrane Naouali – Malek Baâyou – Mootez Zaddem – Jacques Mbe – Iheb Msakni – Zinedine Boutmene – Souleyman Coulibaly.
H.R