La Tunisie s’est qualifiée à la finale du Championnat arabe de basketball disputé à Doha au Emirats arabes unis, en battant ce mardi l’Algérie (74-61), après une demi-finale âprement disputée.
Auteurs d’un collectif de grande qualité, les Tunisiens ont bien géré leur match face à des Algériens accrocheurs. Le premier quart temps commençait fort pour les Tunisiens, sur le plan de l’engagement avec plusieurs rebonds offensifs qui leur permettaient de prendre un écart de 10 points (24-14) à la 10ème minute. Plus entreprenants, les étoilés allaient imposer leur jeu et clôturer la mi-temps avec un écart de 17 points (38-21). Impuissants face à ce rush, les Algériens n’avaient d’autre choix que de contenir le score à la fin du troisième quart temps (47-29). Mais sans baisser les bras, les verts purent refaire le terrain perdu et réduire le score à 6 points (55-49). Mais les Tunisiens bien menés par Abada, Chanoufi, Hédidane et Mabrouk font preuve de plus de volonté et se détachent petit à petit pour faire la différence à la fin du match (74-61).
La Tunisie affrontera le Liban en finale, demain mercredi 16 février. Le Liban avait battu plus tôt dans l’après-midi la Somalie sur les score de 87 à 72.
KB
Résultats des demi-finales
Liban – Somalie 87-72
Algérie – Tunisie 61-74