Le Centre de Santé de Base de Douar Hicher (Gouvernorat de la Manouba) sera doté prochainement d’un laboratoire d’analyses médicales équipé dans le cadre du programme » Essaha Aziza » financé par l’Union Européenne.
A ce sujet, la directrice régionale de la santé Imen Habbassi a indiqué à l’agence TAP que la direction a reçu 4 appareils d’analyses médicales dans le cadre de l’amélioration des services de santé dans la délégation de Douar Hicher.
Lancé en 2017, le programme national d’appui au secteur de la santé en Tunisie » Essaha Aziza » a pour objectif l’amélioration de la qualité et l’accessibilité des services de santé de première ligne , la décentralisation dans la gestion des structures sanitaires et une meilleure gouvernance locale dans le secteur de la santé.
Les gouvernorats bénéficiaires de ce programme sont : Jendouba, El Kef, Siliana, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Gabès, Kébili, Médenine, et Grand Tunis (pôle péri-urbain ciblant Tunis Sud, Douar Hicher, Ettadhamen et le gouvernorat de Ben Arous)