L’Espagne va supprimer les jauges dans les évènements sportifs à partir du 4 mars et les stades pourront accueillir le public à 100% de leurs capacités, comme avant la pandémie, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.
La ministre de la Santé Carolina Darias a indiqué, lors d’une conférence de presse, qu’ « à partir du week-end du 4 mars, les évènements sportifs, aussi bien à l’air libre qu’en intérieur, verront leurs capacités d’accueil élevées à 100%, étant donnée l’évolution satisfaisante de tous les indicateurs épidémiologiques ».
Dans le même contexte, la ministre a rappelé que le port du masque resterait obligatoire et qu’il sera toujours interdit de fumer, boire ou manger pendant ces évènements sportifs.
Il est à mentionner qu’ avec plus de 10 millions de cas recensés, l’Espagne déplore plus de 97.000 morts à cause de l’épidémie. L’incidence dans le pays est redescendue à 1.060 cas pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours, contre plus du triple (3.418) le 21 janvier.
Rappelons qu’en décembre, les autorités espagnoles avaient réduit la jauge des stades à 75% de leur capacité d’accueil, et à 50% pour les salles de sport fermées, face à l’explosion du nombre de cas de Covid-19. De nombreux clubs de Liga ont été affectés par la déferlante de cas du variant Omicron du coronavirus.
(D’après AFP)