Le président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT) Ali Bsila a indiqué que depuis le lancement de la deuxième campagne de vaccination contre le coronavirus dans les pharmacies privées, la demande a largement baissé et il y’a de moins en moins de citoyens qui viennent pour se faire vacciner », a indiqué vendredi
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Bsila a souligné que le nombre de citoyens qui ont été vaccinés contre le coronavirus dans les pharmacies depuis le lancement de la deuxième campagne, il y a plus d’un mois, n’a pas dépassé les 4 000.
Selon la même source, « beaucoup de citoyens pensent que l’épidémie est en train de reculer et qu’il n’y a plus de raison de se faire vacciner ce qui explique la baisse de la demande en vaccination enregistrée aussi bien dans les pharmacies privées que dans les centres de vaccination relevant du ministère de la santé », Le spécialiste a, également, insisté sur l’importance de se faire vacciner pour éviter la contamination.
Rappelons que la deuxième campagne de vaccination gratuite a été lancée dans les pharmacies privées au profit des citoyens de plus de 18 ans, avec le vaccin à dose unique Johnson & Johnson et le vaccin chinois, Coronavac.
A noter que les citoyens qui souhaitant se faire vacciner peuvent obtenir un rendez-vous directement en appelant les pharmacies ou en accédant à la plateforme de vaccination evax.tnIl est à noter que la première campagne de vaccination dans les pharmacies privées a été lancée à la mi-août dernier.
A noter que le ministère de la Santé a indiqué dans son bilan quotidien publié le 17 février 2022, que plus de 6.2 millions des Tunisiens sont totalement vaccinés jusqu’au 16 février. Plus de 4.6 millions ont reçu la première dose. Plus de 1.6 millions ont reçu la deuxième dose.
D’après la même source, le nombre total de vaccins administrés le 17 février 2022 a atteint 2698 vaccins. 927 ont reçu la première dose. 308 ont reçu la deuxième dose. 1438 ont reçu la troisième dose et 25 ont reçu des doses de mobilité.