La soirée footballistique de ce samedi (20h) sera animée par la rencontre au sommet entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le CR Belouezdad, deux équipes qui se connaissent parfaitement et deux candidates à la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Le CRB, qui avait raté la victoire face à l’ESS (0-0), a l’occasion de remporter ses trois premiers points dans cette épreuve et veut compenser ce soir sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger son retard de deux points sur son adversaire du jour. L’ES Tunis a réussi pour sa part son entrée dans ces éliminatoires, remportant une éclatante victoire face à la modeste équipe de Jweneng Galaxy (4-0), et cherche à Alger à confirmer sa belle prestation de samedi écoulé et de consolider son avance en tête du classement du groupe.
Léger changement
Partis depuis jeudi en Algérie, les « sang et or » sont conscients de ce qui les attend ce soir face au leader du championnat d’’Algérie. Les Espérantistes veulent rééditer leur sortie face à Galaxy, même si les donnes ne sont pas les mêmes. Radhi Jaïdi, fidèle à ses choix, reconduira, à un ou deux éléments près, la même formation gagnante. Ghaïlane Chaâlali fera son apparition d’entrée du match pour consolider l’entrejeu, assurer la couverture et se charger de la relance. Sa présence sera d’un grand secours à l’équipe, vu son expérience et sa maturité technique.
Conscient de la précarité de la mission, Jaïdi donnera la priorité à la prudence, mais ne sacrifiera pas l’option offensive, comptant en cela sur la force de Kingsley Edwo, le potentiel technique de Sabir Bourgrine et la forme de Hamdi Houni pour porter le danger devant les bois adverses et profiter des espaces cédés par les algériens faire la différence.
Les deux équipes se connaissent parfaitement pour s’être rencontrées lors de la précédente édition de la Ligue des Champions. Le CRB s’est imposé au match aller, l’EST a remporté le match retour avant de se qualifier aux tirs aux buts. Deux matchs pris en considération par Radhi Jaïdi dans la préparation de la confrontation de ce soir pour mettre tous les atouts de son côté.
Un Egyptien au sifflet
La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre égyptien Mohamed Adel Essaied pour diriger la rencontre entre le CR Belouezdad et l’ES Tunis. Les deux assistants sont égyptiens également, il s’agit de Samir Jamel Saâd et Ahmed Taoufik Ali.
Formation probable
Moez Ben Cherifia – Amine Ben Hmida – Hani Amamou – Amine Tougai – Zied Machmoum – M. Ali Ben Romdhane – Foussiny Coulibaly – Sabir Bougrine – Ghaïlane Chaâlali – Hamdi Houni – Kingsley Edwo.
H.R