Le mouvement Echaâb tiendra les 24, 25, 26 et 27 mars 2022 son deuxième congrès. Ses travaux seront consacrés à l’élection du nouveau bureau politique du parti qui, à son tour, désignera le nouveau secrétaire général.
Le secrétaire général du parti Zouhaïr Maghzaoui a fait savoir, dans une déclaration à la TAP, que la date limite pour soumettre les candidatures au nouveau bureau politique est le 1er mars 2022. La désignation des délégués du congrès dans les régions aura lieu à partir du 1er mars prochain, a-t-il ajouté.
Maghzaoui a souligné que le deuxième congrès sera l’occasion d’évaluer la prestation du parti et de ses dirigeants durant le mandat écoulé. Il permettra également de définir la vision du parti sur la situation économique et sociale du pays, a-t-il dit.
Le secrétaire général du parti a, par ailleurs assuré que les préparatifs pour le congrès vont bon train. Selon lui, les militants des partis animeront ce week-end, dans les différentes régions du pays, des conférences dans le cadre des préparatifs du congrès.