Le syndicat national des journalistes tunisiens a condamné, aujourd’hui, dans un post publié sur sa page officielle, les agressions verbales qui ont visé les journalistes et reporters, hier, lors de l’exercice de leur fonction. Ces derniers ont été présents, hier, devant le Théâtre municipal de Tunis pour couvrir la manifestation.
D’après le communiqué, la SNJT a indiqué que les manifestants ont qualifié les journalistes et photographes de « médias de honte », en les accusant d’être parmi ceux qui travaillent pour des parties étrangères.
Le syndicat a fait savoir que ces agressions ont été commises par des parties politiques connues pour leur hostilité envers les journalistes et la liberté de la presse, en ajoutant que ces pratiques constituent une atteinte à la liberté de la presse étant donné que certains partis tentent d’impliquer les journalistes dans les conflits politiques.
Le syndicat a précisé qu’après son intervention auprès de la cellule de crise du ministère de l’Intérieur, les agents de police sont intervenus pour protéger les journalistes.
LIM