« La saison des soldes d’hiver pour l’année 2022, a été désastreuse et n’a pas atteint les résultats escomptés », a indiqué le président de la chambre syndicale nationale du commerce du prêt-à- porter et des tissus relevant de l’UTICA, Mohsen Ben Sassi.
Le responsable a expliqué, dans une déclaration à la TAP, que la saison des soldes d’hiver a connu, après environ un mois de son lancement, un échec catastrophique, les ventes des commerçants ayant diminué de plus de 50% par rapport aux soldes d’hiver de l’année dernière. Il a attribué cet échec à la grande réticence des Tunisiens à se tourner vers les soldes, malgré les efforts déployés par les commerçants et les enseignes qui « ont fait des remises importantes ».
La saison des soldats de cette année a commencé début février pour se poursuivre sur une période de six semaines (jusqu’à la mi-mars 2022), au cours de laquelle les commerçants ont notamment affiché des produits d’anciennes collections et des produits de fin de série. Ben Sassi a ajouté qu’en raison de la situation économique et financière difficile, les Tunisiens ont choisi d’acquérir des biens de première nécessité et des produits alimentaires au lieu de se tourner vers les soldes.