Le Club sportif sfaxien (CSS) a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Pourtant, les Sfaxiens ont réussi à contenir leurs adversaires tout au long des 90 minutes du temps réglementaire, mais ont fini par se faire surprendre à la 3ème minute du temps additionnel sur une reprise de la tête de Ali Jabeur. En déplacement en Egypte pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, le CSS a concédé ainsi une défaite devant l’équipe égyptienne de Pyramids FC (1-0).
Cette défaite n’arrange nullement les affaires du CSS qui perd du terrain vis-à-vis de ses concurrents et particulièrement son adversaire du jour, mais aussi le Ahly Tripoli. Mais les Sfaxiens peuvent se consoler de jouer deux de ses trois prochaines rencontres au Mhiri. Le CSS (3 points) qui espère, désormais, un faux pas des Libyens de Ahly Tripoli (3 points) face à Zanaco (0 point), ce soir à partir de 20h00, sera amené de se rattraper dans deux semaines lors de la réception du même adversaire, à Sfax, pour le compte de la 4ème journée.
Immenses parades
Au Caire, les Sfaxiens ont dû subir la loi des Egyptiens qui ont dominé la majeur partie de la rencontre, mais qui ont pêché par manque d’efficacité devant les bois de Aymen Dahmen, déterminant comme à son habitude, parvenant à éviter le but au moins à deux reprises grâce à d’immenses parades en première période et deux autres en seconde mi-temps.
Lors de la première mi-temps, Costa a préféré adopter un profil bas en garnissant le milieu du terrain, tout en opérant sur des contres dont celui qui a permis à Firas Chawat de se trouver en bonne position de conclure, mais il a manqué de le cadre. A l’heure de jeu, c’est Harzi qui n’a pas su profiter d’une longue passe de Hammami dans le dos des défenseurs. Sa reprise est passée nettement au-dessus de la transversale.
Dans les arrêts de jeu
Les 10 dernières minutes du match ont été difficiles pour les deux équipes, surtout lorsque les joueurs sfaxiens ont décidé de passer à l’attaque avec les rentrées de Naby Camara et Achraf Habassi dans une tentative de Costa de profiter des espaces cédés par les défenseurs égyptiens pour faire basculer le match.
Mais c’est Pyramids qui allait trouver le chemin des filets à la 3ème minute du temps additionnel. Un but venu à la suite d’un corner et une reprise de la tête du défenseur Ali Jabeur monté en attaque, et qui permet à Pyramids d’enregistrer sa troisième victoire consécutive et de mettre un pied en quarts de finale de la coupe de la CAF.
Formation CSS
Aymen Dahmene, Mohamed Ben Ali, Ala Ghram, Mohamed Nasraoui, Houssem Dagdoug, Malik Riah (Naby Camara), Walid Karoui, Chadi Hammami, Hussein Ali (Achraf Habassi), Aymen Harzi, Firas Chawat.
H.R