La Maison de la Culture de Nabeul organise en collaboration avec l’association « Vision culturelle & artistique » ce vendredi 4 mars une journée culturelle intitulée « Cent et une Tunisiennes honorées » à l’occasion de la journée mondiale de la Femme. La directrice Hanen Zayani a indiqué que la maison de la culture a mis les bouchées doubles en vue de réussir cette manifestation qui comporte six volets :
-Une présentation, en association avec le CREDIF, de l’encyclopédie « Cent et une Tunisiennes » éditée par ce dernier. La présentation sera assurée par Soulef Ben Frikhia.
-Des Intermèdes musicaux assurés par les citharistes Youssef Daoud et Yasmine Fertani , respectivement, professeur et disciple à l’infatigable Moulin de l’Art cher à son directeur Meher Ghalleb
-Une intervention de Khouala Mejdoub , chercheuse en patrimoine à propos de la culture vestimentaire en Tunisie.
-Une présentation de la chanson « Epître à un homme » écrite par le poète Lotfi Abdelwahed et mise en musique et interprétée par le maestro Lotfi Bouchnak.
-Une projection du court métrage « Bisklet » (bicyclette) produit par le CREDIF.
-Une intervention de Dr Chourouk Belhaj Salah, chercheuse en Sciences et Techniques du Patrimoine à propos de son expo qui se tient actuellement à la Maison de la Culture.
KB