Le stade de Radès accueille cet après-midi un des deux classico de la semaine, celui qui oppose le CA à l’ESS, deux équipes citées parmi les prétendants au sacre, mais qui ont connu depuis le début de la saison des chemins bien différents.
Première place en vue
Le CA revenu au premier plan a réussi jusque-là un parcours très satisfaisant et veut poursuivre sur la même lancée afin de rejoindre l’USM en tête du classement de la Poule B. En face l’ESS est encore dans le doute et même la victoire acquise en milieu de semaine face à l’AS Soliman n’a pas remis les joueurs en confiance. Ils seront appelés aujourd’hui à se surpasser pour s’offrir une victoire qui sera la bienvenue à une semaine du match retour des éliminatoires de la Ligue des Champions face à l’ES Tunis. Roger Lemerre qui n’est plus le seul à conduire le navire étoilé reste sur un siège éjectable et le moindre faux pas peut signifier la fin de son aventure à Sousse.
Eviter le doute
C’est pourquoi, il est attendu que les étoilés optent pour l’offensive à outrance avec un pressing haut pour bloquer leurs adversaires dans leur zone et attendre l’occasion propice pour porter l’estocade finale. Lemerre qui semble être parvenu à trouver la formation idéale reconduira les mêmes joueurs qui ont gagné face à l’ASS pour forcer la décision et repartir avec trois points et se relancer dans la course aux play-offs.
Dans l’autre camp, Mantacer Louhichi peut compter sur la totalité de son effectif (sauf Moez Hassen et Chiheb Laâbidi) pour aligner une formation équilibrée dans ses trois compartiments avec deux ex étoilés, Ramy Bedoui et Radhouene Zardoum à la recherche d’un nouveau succès qui reste toutefois tributaire de l’efficacité des attaquants devant la cage d’un Ali Jmel au sommet de sa forme.
H.R