Le stade Mhiri à Sfax abrite ce dimanche 6 mars (14h) un classico pas comme les précédents entre une équipe sfaxienne, qui n’a plus droit à l’erreur au risque de rentrer de plain-pied dans la crise, et une équipe espérantiste, appelée à trouver des solutions à l’indigence offensive pour éviter de gaspiller de nouveaux points et basculer dans le doute à une semaine de son important match retour face à l’ESS en Ligue des Champions.
Arrêter l’hémorragie
Pour le CSS, le match de cet après-midi est d’une importance capitale après 3 défaites consécutives, deux en coupe de la CAF et une troisième jeudi écoulé en championnat à Metlaoui. Les Sfaxiens sont au pied du mur. Ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas au risque de basculer dans la crise et hypothéquer leur chance de qualification aux play-offs.
Costa, pour sa part, n’est plus à l’aise sur le banc du CSS et doit trouver les solutions adéquates pour sortir la tête de l’eau. Il n’aura pas beaucoup de choix et devra reconduire la même formation qui a évolué face à l’ES Metlaoui, avec comme impératif de secouer ses joueurs et les inciter à redoubler d’efforts et surtout à être plus concentrés et plus agressifs pour espérer faire bonne figure et remporter une victoire qui aura certainement des conséquences positives sur l’équipe, les joueurs et les supporters.
Efficacité à retrouver
En foulant le gazon du stade Mhiri à Sfax, les espérantistes n’ont qu’une seule idée en tête : retrouver le chemin des filets et une efficacité offensive qui leur fait défaut depuis belle lurette. Radhi Jaïdi a joué pratiquement toutes les cartes offensives dont il dispose, sans résultat palpable. Aujourd’hui, il compte sur la motivation de ses joueurs et sur leur désir de repartir avec un capital confiance avant le match retour de la Ligue des Champions face à l’ESS samedi prochain.
Les Espérantistes, en meilleure condition physique que les Sfaxiens. Ils sont plus compétitifs, mieux structurés et plus collectifs et ils partent avec des arguments solides et des chances réelles pour s’offrir les points du match et consolider leur leadership. En somme, faire un pas de plus vers les play-offs.
H.R