Un groupe d’étudiantes et d’étudiants dans la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis (FSJPST) ont annoncé récemment le lancement de leur « Club féministe d’Aswat Nissa ». Un nouveau-né dans le milieu estudiantin qui s’ajoute, en effet, à la scène militante des mouvements féministes en Tunisie, qui peut se targuer, soit dit en passant, d’une riche histoire et d’une longue tradition consolidée.
« Nous croyons que les droits et les libertés sont indivisibles », martèlent les fondatrices/fondateurs du club dans un bref communiqué publié sur les réseaux sociaux, annonçant par la même occasion la tenue du premier meeting inaugural de leur club qui aura lieu ce mercredi 9 mars à 13h au sein de la FSJPST.
Le Club féministe d’Aswat Nissa vise à « diffuser une culture d’égalité » et « à combattre toutes les formes de violences à l’égard des femmes et de discrimination fondée sur le sexe au sein de la communauté universitaire ». Le Club a, également, comme objectif de sensibiliser les étudiantes et les étudiants aux concepts et aux idéaux du féminisme.