La Chambre syndicale des pharmaciens grossistes, relevant de l’Union tunisienne, de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a appelé le gouvernement à intervenir en urgence pour permettre à ses adhérents d’avoir l’attestation d’exonération de retenue à la source pour l’année 2022.
La Chambre a mis l’accent, dans un communiqué publié à l’issue d’une assemblée extraordinaire tenue mardi, sur la nécessité d’identifier une solution radicale à travers des mécanismes favorisant la préservation du secteur et de son efficacité au service de l’intérêt public. Un rapport a été présenté sur la non obtention de cette attestation par les pharmaciens grossistes.
Le trésorier de la Chambre, Ahmed El Karray a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que la chambre avait l’habitude, depuis près de 20 ans, d’ obtenir d’une attestation d’exemption, dans un délai qui ne dépasse pas le mois de janvier. Il a ajouté que les adhérents de la chambre ont soumis des demandes pour s’acquitter de cette attestation, depuis le début de 2022, sans avoir une réponse à ce jour.
Il a mis l’accent dans ce cadre sur l’importance de l’attestation, ajoutant qu’à défaut de son obtention l’approvisionnement régulier du marché en médicaments sera impacté, outre les difficultés financières auxquelles peuvent être confrontées les sociétés opérant dans le domaine.