Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a souligné vendredi que l’année scolaire prochaine enregistra une évolution en matière des programmes et méthode d’enseignement. Sellaouti a précisé, dans une déclaration à la TAP, que le changement des manuels scolaires nécessite un effort sur le plan d’élaboration et d’impression, estimant que ces manuels seraient disponibles au cours de l’année scolaire, 2023/2024.
Des comités ont été chargés de développer les programmes scolaires et des efforts seront déployés au niveau des activités culturel et scientifique au profit des élèves. Par ailleurs, 96 bus scolaires seront disponibles fin du mois de mars pour exploitation sous forme de don de l’Italie, contribuant ainsi à la baisse du taux de décrochage scolaire, a noté le ministre.
Le ministère a honoré ses engagements en favorisant un approvisionnement des écoles primaires en eau potable, a encore rappelé Fethi Sellaouti. Le ministre a salué par la même occasion, lors de sa visite à l’école primaire Chhimet dans la délégation de Awled Chamekh dans le gouvernorat de Mahdia les efforts déployés par le cadre éducatif afin d’innover les méthodes pédagogiques.