Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a mis en avant l’importance que revêt la 40e session extraordinaire de la conférence ministérielle de la francophonie tenue mercredi à Paris.
Cité dans un communiqué publié jeudi par le département des Affaires étrangères, Jerandi a insisté sur la nécessité de lutter contre l’afflux des fausses informations qui menacent plus que jamais, a-t-il souligné, la démocratie dans le monde, les économies des pays et la stabilité des populations. Les thèmes inscrits à l’ordre du jour de cette réunion reflètent le caractère crucial de l’étape, au vu des répercussions de la pandémie du covid-19 sur la croissance économique en plus de la crise ukrainienne, a-t-il fait observer.
Le ministre a souligné la foi de la Tunisie en la complémentarité qui existe entre les valeurs de la paix, la sécurité, la démocratie, la bonne gouvernance, le développement et le caractère indissociable des droits de l’homme. Il a insisté sur l’association de la femme et des jeunes à la gestion de la vie publique et à la prise de décisions.