Dans une initiative visant la promotion d’une circulation plus écologique dans la ville de Sousse, la mairie de Sousse lancera ce dimanche une journée sous le signe d’une « mobilité douce » dans la ville de Sousse.
A cet égard, l’une des artères principales de la perle du sahel à savoir l’avenue Hédi Chaker située sur la belle corniche de la ville sera totalement fermée aux voitures. Des manifestations culturelles et sportives seront organisées tout au long de la journée de dimanche sur la corniche : défilé dans la place des villes jumelées, course à vélos, course pour les enfants, campagne de collecte des déchets, danse, pièce musicale…
Un beau programme, riche et varié pour les habitants de Sousse qui seront sensibilisés sur la nécessité de repenser le mode de circulation dans la ville. « C’est un évènement qui coïncide avec la fête de l’indépendance et qui sera l’occasion de repenser la mobilité au niveau du centre-ville de Sousse, d’autant plus que cette partie névralgique de la ville a perdu de son attrait ces derniers temps », a avoué Ikbel Khaled le maire de la vielle de Sousse.