Le sommet ESR-SN n’a pas tenu ses promesses dans le cadre de la 6ème journée du play-off. Les Potiers n’avaient toutes les armes en main pour battre les banlieusards. Plus entreprenants, les Radésiens imposaient leur jeu dès le premier quart temps pour terminer la mi-temps avec un écart de 8 points (38-30). Plus en jambes, les Mabrouk et Kaddour allaient passer à la vitesse supérieure en creusant l’écart à 14 points (46-32) à la 23ème minute. Les Nabeuliens essayaient de refaire le terrain perdu. Mais ils confondaient vitesse et précipitation. Seul Hmaied émergea du lot. Les camarades Braa tenaient aux rebonds et l’adresse de Bouallègue, ajoutée à l’activité de Ganouni, leur permettait de porter l’écart à (55-43) à la fin du 3ème quart temps pour terminer la rencontre en roue libre (77-67).
Les Zahrois, dans un grand jour, ont su défaire des clubistes. Armés d’un enthousiasme et d’une grosse envie, les Bleus ont eu du mal à imposer leur jeu durant la première période (22-18). Les clubistes s’accrochaient grâce à de bonnes actions menées par Trabelsi, Behouri et Ferjani. Ce qui annonça un débat très corsé qui s’acheva sur le score de 39-35 à la mi-temps. L’entraîneur zahrois Rezig rentra vite dans ses rotations en espérant trouver la solution. Du coup, Chenoufi et consorts arrivaient à remonter la pente et à retrouver leur efficacité offensive. Résultat : une avalanche de tirs primés qui leur permet de bien gérer la fin du 3ème quart temps ( 59-53). Le même scénario se répéta durant le 4ème quart temps. Mais plus réalistes, les Zahrois devaient l’emporter par 80-64.
A Monastir, les Aghlabides ont laissé des plumes face aux Monastiriens qui ont imposé leur jeu durant toute la rencontre face à des Kairouanais mal inspirés (79-63).
Kamel BOUAOUINA