Le sélectionneur national Jalel Kadri a tenu jeudi à Bamako un point de presse précédant le match aller du dernier tour éliminatoire du Mondial, qualificatif à la phase finale qui aura lieu au mois de juin 2022 au Qatar.
Kadri s’est dit confiant sur l’issue de cette rencontre et qu’il avait une confiance absolue en ses joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes et préserver leur chance de qualification avant même le match retour programmé pour le mardi prochain à Radès.
Le sélectionneur national a insisté sur la valeur de l’équipe malienne qui, a-t-il rappelé, a battu la sélection tunisienne lors de la dernière CAN au Cameroun, mais que demain ses joueurs fouleront la pelouse du stade de Bamako avec des arguments solides pour défendre leur chance de qualification.
A propos d’Elyés Skhiri, Jalel Kadri a affirmé que ce joueur ne souffre d’aucune blessure et que les examens médicaux auxquels il a été soumis à son arrivée à Bamako ont confirmé sa bonne santé et qu’il sera vendredi apte à jouer. Skhiri a pris part à la séance d’entraînement qui a suivi la conférence de presse.
Rappelons que le match entre le Mali et la Tunisie aura lieu demain vendredi à partir de 18.00 sur la pelouse du stade de Bamako.
H.R