Le coup d’envoi du tournoi barrage pour compléter le Groupe B de la Ligue 1 a été donné cet après-midi. L’ESZ à mahdia face au ST et la JSK à Sahline face à l’OM ont pris option.
A Mahdia la rencontre entre le ST et l’ESZ a été très équilibrée surtout lors de la première période. Le ST a valu par son expérience, l’ESZ par son ambition et sa bonne organisation tactique mettant en échec les quelques tentatives stadistes, tout en se procurant deux ou trois bonnes occasions en première mi-temps, mal exploitées par Haroun Ayari et Younés Rached.
Le début de la seconde mi-temps a été favorable au ST qui a compté plus sur l’expérience de ses joueurs pour exercer une pression sur leurs adversaires qui, sans complexe ont résisté avant d’aller menacer la cage de Sami Hellal mis à rude épreuve à plusieurs reprises.
De retour des vestiaires, le ST a été le plus en vue, mais c’est l’ESZ qui est parvenu à prendre l’avantage à la 75ème minute sur un but de Nacef Attoui. Un but venu récompenser les efforts et l’ambition des jeunes sudistes.
A Sahline, la JSK surprise par le début en force de son adversaire, l’OM a vite retrouvé ses repères parvenant à ouvrir la marque au bout de 18 minutes de jeu, lorsque Heythem Tej a réussi à profiter d’une erreur du gardien de l’OM pour pousser le ballon dans les filets et donner l’avantage à la JSK. Encouragés par cette réussite, les kairouanais ont eu un large moment de domination sans parvenir à consolider leur avantage. Les sudistes ont eu un réveil salutaire en fin des 45 premières minutes, parvenant à égaliser à deux minutes de la fin de la première mi-temps grâce à Malek Landoulsi.
La seconde période a été à l’avantage de la JSK qui s’est créée plus d’une occasion avant d’obtenir un penalty transformé par Mtiri. Un but d’or qui permet à la JSK de se positionner en tête du classement en attendant la suite des événements.
H.R.