Les barrages de Ligue 2 seront aujourd’hui à leur deuxième round aussi bien pour les play-offs que pour le play-out. En Poule A, cette deuxième journée pourrait bien être la dernière, au cas où les deux vainqueurs de la journée inaugurale s’offrent une seconde victoire. Ce ne sera pas le cas dans l’autre poule et pour le play-out.
Ainsi, le ST vainqueur de l’EGS Gafsa peut bien assurer son accession dès cet après-midi, s’il parvient à l’emporter aux dépens de la JS Kairouan. La JSK, battue par le CS Korba, n’a plus droit à l’erreur car une nouvelle défaite signifiera son élimination pure et simple de la course. La tâche est loin d’être facile, d’autant plus que les stadistes ont sorti un match presque parfait et semblent capables de trancher définitivement leur accession. Toutefois, les Kairouanais ont certainement des raisons de continuer à croire en leur bonne étoile afin d’éviter une nouvelle défaite et sauvegarder leur chance d’accession.
Le CS Korba, vainqueur jeudi, veut mettre fin au suspense et assurer un retour en Ligue 1 après une très longue absence. Toutefois, les Korbiens sont conscients que leur mission ne sera pas de tout repos face à une équipe d’El Gawafel, avide de réhabilitation et qui ne veut pas connaitre la même déception des précédentes saisons.
En Poule B, l’Olympique Sidi Bouzid, auteur d’un festival offensif face à l’AS Gabès, aura pour adversaire l’AS Djerba qui s’est contenté du point du match nul jeudi dernier. Les insulaires ne sont pas favoris, mais à cœur vaillant tout reste possible. L’OSB veut, pour sa part, effectuer son tour d’honneur dès cet après-midi et a les moyens de le faire.
Dans l’autre match, nous voyons mal l’AS Gabès trouver le moral nécessaire pour remonter la pente et se réhabiliter après son naufrage de jeudi. Une occasion pour Kalaâ de signer son premier succès et rester dans le sillage.
Tout pour le maintien
Pour la relégation, les deux vainqueurs de la première journée, l’EM Mahdia et l’ES Radès seront aux prises. Le vainqueur aura définitivement assuré son maintien. L’empoignade sera de taille et le suspense à son comble entre deux équipes qui ont laissé une forte impression jeudi écoulé.
La seconde rencontre sera décisive. Le perdant entre l’AS Menzel Nour et le SR Sports fera ses adieux à la Ligue 2, alors que le vainqueur peut continuer à croire en sa bonne étoile.
H.R
Programme
Poule A
Soliman : JSK – ST
Souassi : EGSG – CSK
Poule B
Sfax : ASG – KS
Sahline : ASD – OSB
Play-out
Korba : EMM – ESR
Metouia : ASKMN – SRS