Une séance de travail s’est tenue, le 8 avril 2022, au siège du ministère de l’Environnement, pour l’examen de la situation environnementale du littoral de la banlieue sud (gouvernorat de Ben Arous), selon un communiqué rendu public le 11 avril 2022.
Le gouverneur de Ben Arous Ezzeddine Chelbi, des représentants du ministère et des organismes sous tutelle, notamment l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) et l’Office national de l’assainissement (ONAS) ont été présents.
La ministre Leila Chikhaoui-Mahdaoui a fait part de l’importance de fournir d’intenses efforts afin d’atténuer l’impact de la pollution du littoral de la banlieue sud sur la santé des habitants et la biodiversité marine, affirmant, que la stratégie du ministère (ONAS) s’achemine vers la réutilisation des eaux usées traitées, lit-on dans le communiqué.
Selon la même source l’état d’avancement des projets de l’ONAS relatifs aux stations d’épuration a été au centre de cette réunion, et l’accent a été mis sur la nécessité de s’acheminer vers le traitement tertiaire des eaux usées et la réutilisation des eaux traitées.
Ghada