La Ligue 2 dévoilera ce jeudi 14 avril 2022 ses derniers secrets. Entretemps, le suspense sera maitre du jeu.
La rencontre qui va opposer à Mahdia le S. Tunisien au CS Korba est incontestablement le sommet de cette dernière journée des play-offs. Les deux équipes en place sont concernées par l’accession en Ligue 1 en plus d’El Gawafel.
Mais c’est le ST qui reste le mieux placé pour rejoindre l’O Sidi Bouzid. Avec 6 points à son compteur, l’équipe stadiste peut se contenter tout à l’heure du point du match nul pour accéder. En revanche, son adversaire, le CS Korba, est dans l’obligation de remporter les débats afin de totaliser à son tour 6 points. Mais dans cette combinaison il ne faut pas oublier l’EGS Gafsa qui peut cumuler 6 points à son tour en cas de victoire face à la JS Kairouan.
Dans ce cas, les trois équipes se retrouveront à égalité de points et seront départagées par les confrontations directes, voire la possibilité de se rabattre sur le classement fair-play pour connaitre les deux équipes de la Poule A, appelées à évoluer la saison prochaine parmi l’élite.
//Retrouvez sur Le Temps NEWS : toute l’actualité de la Ligue 2 tunisienne
En Poule B, la seconde place se joue indirectement entre Kalaâ Sports et l’O Sidi Bouzid, déjà assuré de sa qualification. Les Sahéliens comptent actuellement 4 points à leur compteur et veulent terminer en tête du groupe, afin de pouvoir accompagner leur adversaire du jour en Ligue 1.
Pour la relégation, une seule rencontre reste au programme, après la décision prise par la FTF d’annuler le match entre l’ESR et le SRS, après que les Radésiens ont assuré leur maintien en Ligue 2 et que les cheminots de Sfax sont déjà relégués.
La seule rencontre au programme opposera, donc, l’ASK Menzel Nour à l’ES Mahdia. Se sera un véritable match de coupe et chacune des deux équipes mettra tout son poids dans la balance pour éviter le purgatoire.
H.R
Programme
Poule A
Mahdia à 13.30 : CS Korba – S. Tunisien
Sidi Bouzid à 13.30 : EGS Gafsa – JS Kairouan
Poule B
Soliman à 13.30: O Sidi Bouzid – Kalaâ S.