Ezzahra s’est qualifiée pour la finale du super play off après avoir logiquement imposée devant Radés qui s’est certes accrochée, mais qui n’a jamais été en mesure de renverser la vapeur. Après une entame de rencontre timide, qui voyait les zahrois s’envoler sur les dix premières minutes (29-18, 10e), les radésiens ont essayé de remonter la pente mais ils étaient incapables de refaire le terrain perdu. Mieux appliqués, les zahrois vont imposer leur jeu grâce des actions bien orchestrées par Dhifallah, Jawadi et Trimèche pour terminer la mi-temps avec un écart de six points (43-37)
En seconde mi- temps, le coach zahrois, Amine Rezig, depuis le banc, incite ses joueurs à accélérer le rythme. Ils vont alors réussir plusieurs tirs à mi-distance et prendre une avance de 11 points à la 25ème minute (54-43). Ils vont réussir à distancer leur adversaire au score. S’appuyant sur une belle solidité défensive, Chenouffi et Mouhli contrarient les offensives adverses. Ils forcent leurs tirs , et Dhifallah fait parler son adresse pour permettre à son équipe de terminer le troisième quart temps avec un écart de 12 points (66-54)
La physionomie de la partie ne change pas d’un iota . Toujours en grande difficulté sur le plan de l’adresse , les radésiens montrent d’inhabituelles lacunes dans le secteur offensif. Ils essayent d’inverser la vapeur à la fin du match et réduire l’écart à 3 points (74-71) .Mais Ezzahra a maintenu sa nette progression et remporté la rencontre sur le score de 82-74
Kamel Bouaouina