Pourtant, tout avait bien commencé pour le CA face à l’US Ansar. Une entame solide grâce à un grand nombre d’interceptions et surtout une défense agressive. Un deuxième quart assuré, grâce à la présence dans la raquette de Ben Rmdhane, Chouia et Trabelsi et à l’adresse de Ichi. Les protégés de Ouerchfani ont oublié tout ce qui avait fait leur force jusque-là. Au manque d’efficacité offensive s’ajoute un trop grand nombre de pertes de balles. Les Ansariens reviennent grâce à Houssam, Belhadj Ali et Jaziri (31-24), mais ne purent reverser la vapeur. Ce qui permet aux locaux de prendre un écart de 6 points à la pause.
Les Clubistes serrent le jeu en défense, enchaînent les trois points avec une réussite insolente de Chouia, et finissent par s’envoler au score à la fin du troisième quart temps (61-48).
Le rythme devient alors plus haché et le CA parvient toujours à se montrer efficace. Les Ansariens grâce à Chebaane et Chouk ne baissent pas les bras et refont le terrain perdu à deux minutes de la fin (70-64) mais laissent beaucoup trop d’espaces à des Clubistes en totale confiance qui grâce à Washington et Oueslati plus opportunistes terminent la rencontre en roue libre 76-64.
Kamel BOUAOUINA