La deuxième journée des Play-offs a été finalement favorable en premier lieu à l’ES Tunis, vainqueur mardi de l’USM et qui a profité du score de parité entre l’ESS et le CSS pour consolider son leadership et porter son avance à trois points sur l’équipe étoilée et son adversaire de la prochaine journée et son rival de toujours le CA, vainqueur de son côté de l’US Ben Guerdane qui se retrouve déjà à 8 points du leader espérantiste.
A Sousse, le « classico » de la journée entre l’ESS et le CSS a été âprement disputé sans pour autant atteindre un niveau de jeu au-dessus de la moyenne. Les deux équipes ont manqué d’application à l’entrejeu avec beaucoup de gâchis dans les passes et à l’approche des buts adverses.
Les Sfaxiens ont commencé à ouvrir la marque dès la 10ème minute sur un but de Walid Karoui et ont fait figure de vainqueurs jusqu’à l’heure de jeu, lorsque Yassine Amri est parvenu à tromper Eymen Dahmen et remettre les deux équipes à égalité. Les dernières trente minutes ont été très animées, mais les véritables occasions de but ont manqué aux deux équipes.
Sur la pelouse du stade H. Agrebi de Radès, le but inscrit dès 15ème minute par Nader Ghandri a été finalement déterminant pour offrir au CA ses trois premiers points dans cette phase et de lui permettre d’aborder le derby avec un moral au zénith. Ce ne sera pas le cas de son adversaire du jour l’USBG qui reste lanterne rouge du groupe avec le seul point de bonus ramené de la première phase.
C’est le CA qui a fait l’essentiel du jeu et sans les prouesses du gardien Noureddine Farhani la défaite aurait été plus lourde, alors que Moez Hassen n’a pas eu à se déployer outre mesure face à des joueurs sudistes visiblement très affectés par la défaite de la première journée face à l’ESS.
H.R
Résultats
Mardi 3 mai :
EST – USM 1/0
Aujourd’hui :
ESS – CSS 1/1
USBG – CA 0/1
Classement
EST 9 2 2 0 0 3 1
CA 6 2 1 0 1 1 1
ESS 5 2 1 1 0 6 2
USM 5 2 1 0 1 1 1
CSS 3 2 0 1 1 2 3
USBG 1 2 0 0 2 1 6