Ahmed Chafter, membre de la campagne explicative du Président Kais Saied, avait déclaré à plusieurs reprises, soit à travers sa page Facebook ou ses interventions médiatiques, l’intention d’organiser une manifestation de « colère populaire » pour soutenir le président Saïed le 8 mai.
« Le 8 mai est une journée nationale de protestation en soutien aux choix nationaux de M. le Président … » , » 8 Mai, une étape importante dans la récupération continue du peuple de son chemin révolutionnaire, jusqu’à ce que ses objectifs soient complètement atteints… Responsabilisation des bandes et les isoler davantage au niveau populaire. » a-t-il noté, dans le même contexte. »
» Afin d’accélérer le processus de la responsabilisation et pour donner plus de légitimité au Président »
Récemment, cet appel à manifester a été partagé d’une façon remarquable sur les réseaux sociaux et il s’agit même de différents préparatifs et promotions dans les régions.
Pour sa part, Mbarka Aouania Brahmi, veuve du Martyr Mohamed Brahmi, a déclaré que le » Rendez-vous du 8 mai l’engage « .
Dans son communiqué publié le 4 mai courant, le Courant Populaire a également réitéré son soutien à tous les appels à une sortie le 8 mai pour faire pression en faveur de la demande de responsabilisation judiciaire de tous ceux qui sont impliqués dans les assassinats, le terrorisme et la corruption politique et financière.
Rym