Les Monastiriens ont remporté leur troisième doublé après leur victoire en finale de la Coupe de Tunisie contre le Club Africain. Les Bleus ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre contre un bon adversaire, le CA qui n’était pas facile à manier. Le chemin menant à cette coupe était certes long et semé d’embûches. Les Monastiriens n’ont jamais baissé les bras et qui étaient de vrais guerriers. Le premier quart temps commençait fort pour ces clubistes sur le plan de l’engagement avec plusieurs rebonds offensifs qui permettaient à Aichi et Washington de prendre un écart de 7points à la 6ème minute (14-7). L’USMo ne perd pas le Nord et le match devient un vrai mano à mano. Un vrai duel qui s’acheva sur le score de 19-17.
Avec un collectif déjà bien huilé, les clubistes ont ajouté la sauce adresse 40-29 à la 16ème minute. Les rebonds offensifs s’enchaînent et Adami et Bhouri ont pu faire la différence à la fin de la mi-temps (48-35).
Après la pause, les clubistes ont développé un comportement défensif louable tout en réussissant leurs tirs à mi-distance. Ce qui a permis à Lahyani, Dixon, Ben Slimane et Ghayaza de refaire le terrain perdu 54-50 à la 25ème minute. Les Clubistes connurent un passage à vide bien exploité par les Bleus qui se sont rués vers le panier réussissant de très beaux mouvements concrétisés par des essais d’excellente facture et d’égaliser à 66 partout à la fin du troisième quart temps.
Les deux équipes retrouvent vite leurs sensations et on assiste à un chassé croisé passionnant jusqu’à la 38ème minute de la fin (82-81). Mais plus adroits, les Monstiriens profitaient du fait que leur adversaire confondait vitesse et précipitation pour passer à la vitesse supérieure et terminer la rencontre en roue libre (96-84). Une 4ème coupe bien méritée.
Kamel BOUAOUINA