Ons Jabeur n’a certainement pas à rougir de sa défaite en finale du tournoi de Rome face à la numéro Une mondiale, la Polonaise Iga Swiatek.
Lors du premier set, Ons a joué avec beaucoup de rigueur et a réussi à plusieurs reprises à mettre en doute son adversaire grâce à des coups d’amorti et des lobes au niveau du filet. Mais c’est la polonaise qui est parvenu au bout de 37 minutes de remporter le premier set sur le score de 6/2.
Continuant sur sa lancée Iga a réussi à remporter les 4 premiers jeux de la seconde manche et se dirigeait droit vers une victoire facile. Mais c’était mal connaitre Ons Jabeur qui grâce à beaucoup de maîtrise technique et une grande agressivité a réussi à remporter les deux jeux suivants. Le 7ème jeu de ce set a été certainement le plus spectaculaire avec deux joueuses qui n’ont gratifié les présents par des échanges de hautes qualité, mais c’est encore une fois la Polonaise qui allait avoir le dernier mot pour s’imposer 6/2 et remporter le trophée du tournoi.
Toutefois, Ons Jabeur a prouvé durant tout le tournoi et particulièrement lors de ses deux derniers matchs, qu’elle n’a nullement usurpé son statut actuel et qu’elle reste capable de progresser davantage.
H.R