Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a publié un communiqué sur sa page officielle dans lequel il a fait savoir qu’il suit avec « inquiétude » la « détérioration des valeurs de la liberté » dans notre pays, en dénonçant les poursuites judicaires militaires et les agressions qui se sont accentuées, ces derniers temps, envers ceux qui s’expriment à travers des publications et qui partagent des opinions différentes.
Le syndicat affirme que ces poursuites menacent les valeurs de la démocratie et le droit à la liberté d’expression.
D’après le communiqué, le Syndicat exprime « son refus total » des poursuites contre les journalistes et les leaders d’opinion sur la base de leurs opinions et de leurs idées, en réitérant son attachement aux décrets 115 et 116, portant sur organisation de la profession. Le Syndicat a ainsi condamné les « campagnes de diffamation » qui visent certaines personnes.
Le SNJT tient le Président de la République pour » responsable de tout recul des libertés publiques et individuelles « , l’appelant à tenir ses promesses en vue de garantir les droits et les libertés, prévus par la Constitution.
LIM