Le match retard entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel a finalement eut lieu ce Samedi à 10h au parc B sous une pluie battante et en présence d’un public nombreux mais discipliné. D’ailleurs la correction exemplaire a été de mise de toutes les parties prenantes de cette confrontation au sommet. Une première mi-temps terminée sur un score vierge avec l’attaquant Aziz Abid ratant un pénalty, son ballon ricochant sur le montant droit du gardien visiteur. A la reprise, les protégés de Wajdi Bou Azzi passèrent à la vitesse supérieure réussissant trois buts par le truchement de Aziz Abid et deux reprises et David Koffi. Les poulains de Ikbel Rouatbi réduisant la marque sur pénalty par Aziz Fellah. Trois points d’avance désormais pour les » sang et or » totalisant à la quatrième journée du Play off (13pts) devant le CA (10pts) et l’ESS (9pts). La dernière journée du Play off sera disputée ce jeudi selon le programme qui suit : USBG-EST ; CA-ESS et CSC-CSS.
Trois faits saillants :
*La délégation de l’Etoile sur recommandation expresse de Hamdi Meddeb a été conviée à déjeuner après le match à l’hôtel du parc. Une preuve supplémentaire si besoin est de l’excellence des relations fraternelles unissant les deux clubs.
*Mr Fraj Jouirou le responsable de la délégation Etoilée nous a expliqué les raisons de l’absence de l’Etoile vendredi dernier au parc B : Le bus ramenant l’équipe de Sousse a eu une avarie à hauteur de la Ennfidha à 60 km de la capitale.
* Ikbel Rouatbi est revenu à de meilleurs sentiments en reprenant les commandes de la catégorie « Elites « après son récent coup de gueule avec une démission de ses fonctions en guise de protestation à l’encontre du directoire qui l’a ignoré au départ de Lassaad Jarda du giron des séniors.
Mohamed Sahbi RAMMAH