Le play-out a rendu cet après-midi son verdict. L’OB et l’ESHS ont assuré leur maintien, tandis que l’ESZ et l’ESM n’ont pas pu sauver leur place en Ligue 1, au terme de la 6ème et dernière journée du tournoi de maintien.
L’ES Zarzis a fait l’essentiel, prenant l’avantage au bout d’une heure de jeu, mais a fini par concédé le but égalisateur à la 100ème minute. Un but signé Mossob Sassi qui permet à l’ESHS d’assurer son maintien en Ligue 1 et qui condamne par conséquent l’ES Metlaoui à la relégation.
En effet sur la pelouse du stade de Metlaoui, l’ESM a largement dominé son vis-à-vis, l’OB, mais n’a pu trouver le chemin des filets pour se contenter au coup de sifflet final du point de parité qui ne sert pas ses intérêts, puisque dans les confrontations directes, l’avantage revient à l’ESHS.
Ainsi, l’ESM quitte la Ligue 1 qu’elle a rejoint lors de la saison 2013/2014, soit après 9 saisons d’affilées parmi l’élite. Pour l’ESZ son retour en Ligue 1 n’a été que l’espace d’une saison. Ces deux équipes rejoignent le CSH Lif et le CS Chebba déjà condamnés à la relégation depuis la première phase du championnat.
H.R
Résultats
Metlaoui : ESM – OB 0/0
Zarzis : ESZ – ESHS 1/1
Classement
OB 9 6 2 2 2 5 2
ESHS 9 6 2 3 1 5 5
ESM 9 6 2 2 2 5 6
ESZ 8 6 2 2 2 4 4