Après une première journée de coupe et l’élimination précoce de l’ASS et l’ESHS, 5 nouvelles rencontres sont au programme d’aujourd’hui, avec deux pôles d’attraction à Chebba et Bizerte.
Il y aura du football cet après-midi encore pour le compte des 16ème de finale de la coupe de Tunisie. Comme c’était le cas mercredi, d’autres équipes de la Ligue 1 seront éliminées d’entrée, même si cette remarque ne concerne que le perdant du match entre le CS Chebba et l’O. Béja. Mais les surprises ont toujours fait le charme de Dame coupe et il faut s’attendre à d’autres aujourd’hui.
La rencontre devant opposer le CS Chebba et l’O. Béja retient particulièrement l’attention du fait que les deux équipes ont vécu une fin de saison très difficile. Le CSC a perdu sa place en Ligue 1 au terme de la première phase du championnat, mais continue à croire qu’il aura gain de cause auprès de la Commission d’Appel de la FTF au sujet de son évocation après le match contre le CA. Mais cette affaire n’a pas altéré la préparation de l’équipe, même si Marchand ne va pas disposé de l’ensemble de son effectif. Aujourd’hui, les chebbiens sont décidés de prouver qu’ils méritent amplement leur place parmi l’élite.
En face, c’est une équipe nordiste épuisée après le marathon de rencontre du play-out et sans son entraîneur Saïd Saïbi parti au lendemain du match de Metlaoui, qui va fouler le gazon du stade de Chebba avec le désir de bien faire et de poursuivre son aventure en coupe.
Plus loin à Bizerte, ce sont des retrouvailles entre le CAB et le ST qui se sont rencontrées à plusieurs reprises en coupe et à chaque fois c’était le suspense absolu qui a régnait jusqu’au coup de sifflet finale et même après les prolongations. Les deux équipes comptent parmi les spécialistes de l’épreuve et chacune a ses arguments à faire valoir pour passer le cap.
La banlieue nord aura son derby, il oppose sur la pelouse du stade Chtioui l’AS Marsa qui vient de réussir son accession en Ligue 2 et son voisin l’US Carthage avide de frapper un grand coup et créer la surprise. Les marsois plus expérimentés et véritables spécialistes de l’épreuve partent avec les faveurs du pronostic.
Deux autres divisionnaires seront présents en huitièmes de finale, le vainqueur du match devant opposer l’ES Haffouz à l’ES Sidi Alouane et le vainqueur du match entre l’ES Krib et l’AS Kasserine.
H.R
Programme
Chebba à 16.00: CS Chebba – O. Béja
Bizerte à 16.00: CA Bizertin – S. Tunisien
Krib à 16.00 : ES Krib – AS Kasserine
La Marsa à 16.00: AS Marsa – US Carthage
Haffouz à 16.00 : ES Haffouz – ES Sidi Alouane